Le Challenge de l’Innovation en « Smart Applications and Process Automation » met l’accent sur la transversalité du secteur créatif et sa capacité à promouvoir l’innovation surtout dans ces moments de crise. Il associe professionnels, entrepreneurs, organisations, start-ups, développeurs et entreprises…. Afin de déterminer les mécanismes, les outils et les solutions de soutien et de la promotion dans tous les secteurs et ses acteurs. L’objectif est de travailler en collaboration avec les universités pour identifier dessolutions scientifiques et technologiques durables etévolutives permettant d'accélérer l'innovation de produits répondant aux besoins. Cet appel à contribution : « Smart Applications and Process Automation » de l’Université Méditerranéenne invitera les innovateurs à proposer des idées et des solutions nouvelles et pratiques avec un potentiel d’expansion et de reproduction à plus grande échelle.
• Lancement de l'appel: 16 Novembre 2020
• Date limite de soumission des idées par les auteurs: 8 Février 2021 (minuit)
• Réunion du jury pour la présélection des idées innovantes par thématiques (1ère évaluation) : 09 et le 10 Février 2021
• Accompagnement des projets présélectionnés dans la rédaction du dossier de candidature complet : jusqu'au 17 Février 2021
• Présentation orale (2ème évaluation) : 18-19-20 Février 2021
• Annonce des gagnants « cinq finalistes de chaque axe » et présentation dans le colloque : 22 Février 2021 à 15h
• Les cinq meilleur(e)s candidat(e)s de chaque axe seront invité(e)s par l’UM pour la conférence internationale CITI; présentation orale (3ème évaluation) : les cinq meilleur(e)s candidat(e)s de chaque axe seront invité(e)s par MIT pour la finale de Challenge Innovation MIT II. Chaque candidat disposera de 15 minutes pour présenter son innovation à un public et un jury d’experts internationaux. La présentation peut se faire en anglais ou en français.
• Annonce des lauréats : 6 Mars 2021 , le jury d’experts internationaux déterminera les gagnants, la première, la deuxième, la troisième, la quatrième et la cinquième place sur la base de critères définis.
• Remise des prix : 6 Mars 2021 .
• Toute question relative à l'appel à contributions en général ou au processus de candidature: tbibskander93@gmail.com .
La première place de chaque 1 axe aura 500dt. Aussi les cinq meilleurs projets retenus par le jury internationaux le 06 mars lors du congrès seront compensés et accompagnés pourd'autres perspectives.