Les espaces & les équipements de MIT MontPlaisir

Les espaces et les équipements des laboratoires
de la faculté Méditerranéenne Privée de Tunis

Une formation, avec une bonne dose de TP et de stages en entreprises aura le mérite d'élargir les horizons d'emploi des diplômés de la faculté Méditerranéenne Privée de Tunis . Pour cela nos équipements de laboratoire sont surtout orientés vers les nouvelles technologies, domaine à la fois complexe et prometteur.
La Faculté Méditerranéenne Privée de Tunis dispose déjà d'une infrastructure importante et reste disposée à recevoir des équipements et du matériel sophistiqué. La plupart des travaux pratiques de l’école bénéficient de l'excellent équipement des laboratoires .

01

Accompagnement précieux et appui à la réussite.

À l’arrivée à Tunis, l’université méditerranéenne, MIT, accompagne ses étudiants de l’aéroport vers l’université et ensuite vers le foyer de MIT.
Au retour vers le pays d’origine, l’université méditerranéenne accompagne ses étudiants de l’université vers le foyer et du foyer vers l’aéroport.
MIT utilise son foyer et ses voitures pour assurer la prestation à temps pour ses étudiants.



02

Espace de restauration et Loisirs

Un Restaurant est disponible dans les locaux de l’université au pole technologique à Tunis.
Des accords avec des restaurants et des salles de sports, piscine, et loisirs sont signés par l’Université à Tunis et à Nabeul. L’Université facilite également l’intégration, l’insertion ainsi que la procédure de Visa et l’acheminement de l’Aéroport vers les locaux.
Aussi Il existe de nombreux lieux de restauration : un Café -restaurant très fréquenté situé dans un quartier d’affaires avec un large choix d’entrées, de plats et de desserts à proximité du bâtiment de l’école. On peut se rendre aussi dans d’autres cafétérias et restaurants à proximité de l’école.
03

Learning center

Agrandi et rénové en 2017 au Rez-de-chaussée, le Learning Center est bien plus qu’une bibliothèque. Sur place, des milliers d’ouvrages et des E-books, journaux internationaux, revues académiques et ressources multimédias sont accessibles aux étudiants, sous forme de CD, clés USB, dans un cadre agréable, doté d’espaces de travail individuels et de salles de travail collaboratif, avec partout un accès Wi-Fi et des PC en libre-service. Le Learning Center fonctionne également comme un portail documentaire en ligne, offrant des milliers de ressources (e-books, article...) consultable à distance, (en cas de besoin) ainsi que des services de recherche et de réservation d’ouvrage.Tous les programmes disposent en outre d'un espace « e-Learning » accessible depuis Internet.


04

Une université accessible d’un simple clic

Accessible depuis Internet grâce à un mot de passe personnel, l’université virtuelle concerne la majorité des programmes et des formations diplômantes du l'universités.
Depuis votre domicile ou n’importe quel ordinateur dans le monde, un portail pédagogique en ligne.www.umlt.ens.tn vous donnez accès à toutes les informations et outils indispensables à votre formation, parmi lesquels vous trouverez des plans de cours, des documents téléchargeables, des vidéos ou des forums de discussion. C’est aussi un espace de réactivité où vous pourrez participer en postant un fichier important, par exemple. Depuis septembre 2017, MyUMLT Apps, basé sur la technologie Web, est la nouvelle plateforme de communication et de travail collaboratif partagée par toute la communauté de l'MIT.
05

Espace SMART de Co-working

L’université dispose de son First Co-working smart place : Salle de Co-working sur ses 4 sites.
Bienvenue dans la Famille Méditerranéenne
CIO : Centre Information et Orientation
Cci : Service Social et Service Financier



06

Bibliothéque

La bibliothèque est équipée d’outils numériques et accès Wifi. Les ordinateurs sont équipés d’applications choisies par la bibliothèque : bibliothèque, presse écrite, audiovisuel, ressources en ligne ainsi que de logiciels bureautique. La bibliothèque est équipée aussi d’un photocopieur en libre accès. Un responsable est à votre service pour acquisitions des livres, périodiques et bases de données.